Prendre une décision

Publié le par Laurent

Quasiment deux mois se sont écoulés depuis mon dernier bulletin. Je me raccrochais à l'époque à l'infime espoir de pouvoir changer les choses suite au décès de mon ami. Oui, j'étais encore en vie, et j'avais cette chance de pouvoir avoir encore le temps (du moins je l'espère) de changer d'état d'esprit, de changer ma façon de vivre durablement. Mais, force est de constater que je n'y arrive pas...

Aujourd'hui, deux mois plus tard, je vois que je n'ai pas réussi à sortir de cette spirale infernale. J'ai repris de plus belles mes gloutonneries à m'en faire mal à l'estomac. Chaque soir, j'allais acheté des monceaux de bouffe (peu importe ce que c'était pourvu que ce soit gras et salé), et je me goinfrais sans aucune pitié.

Comme je le prévoyais, je savais que mon changement de travail aurait un effet néfaste sur ma vie. En effet, j'ai perdu des personnes avec qui je travaillais depuis longtemps, et dans le nouveau service où je suis l'ambiance n'est pas festive du tout.

De plus, je suis de plus en plus seul, en dehors du travail, je passe des semaines entières sans voir personne. Je sais que j'aime bien être seul par moments, mais là, ça devient inquiètant... Ce weekend, je n'ai pas ouvert la bouche de vendredi soir en quittant le travail jusque ce matin en y retournant. C'est devenu habituel...

Ce qui me gêne, c'est que j'ai de moins en moins la force de sortir de chez moi. Il y a quelques semaines encore, je n'hésitais pas à aller voir une exposition, voir un film ou me ballader tout seul, là, je n'ai plus le courage nécessaire.

Concernant le régime, puisque c'est une des composantes essentielles de mon problème, pour l'instant c'est en stand by. Je fais le yoyo, je reprends le weekend ce que je perds la semaine. Donc, je reste sable (c'est une bien maigre consolation).

Paradoxalement, je vois que tout est en train de s'écrouler dans ma vie, mais je ne me sens pas malheureux. Je pense que je suis plus dans la fatalité. Un peu comme si, je m'étais résigné...

Je ne sais plus très bien dans quel sens prendre mon problème. Je n'ai personne à qui en parler (peut être qu'il faudrait que je vois un professionnel). Je dois prendre une décision, mais je ne sais encore pas laquelle...

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article