Objectif #1 atteint !

Publié le par Laurent

Bonjour à tous,

 

la pesée de ce matin avait une importance primordiale pour la suite des événements. En effet, lorsque j'ai repris le réré à la mi-juillet, je m'étais fixé comme objectif d'être sous les 130kg à la fin août (j'étais à 139,5kg le 15/07). Bref, il fallait que je réussisse cet objectif pour casser ce palier psychologique des 130kg (je ne sais pas pourquoi, mais c'est un palier que j'ai beaucoup de mal à franchir), et surtout me dire que si je suis capable d'atteindre cet objectif, j'arriverai aussi à atteindre les suivants.

Bref, ce matin, je suis à 129,7kg. Ca n'a pas été facile mais j'avais vraiment envie de me prouver que je suis capable de perdre du poids intelligement. Donc, le prochain objectif à atteindre sera d'être sous les 120kg fin octobre.

Depuis quinze jours, je fais beaucoup plus d'activités physiques. Même si mon poids m'empêche encore d'aller courir, j'ai décidé de bouger et trois fois par semaine, je rentre à pieds du boulot (12km) que j'avale en 2h-2h15. Ca me fait du bien, ça me vide la tête et pendant que je marche, je ne pense pas à ma condition. Lorsque j'arrive fatigué à l'appartement, le bonheur d'une bonne douche bien revigorante et un repas léger me suffisent amplement.

Je ne sais pas encore si je vais réussir à perdre tout le poids que j'ai à perdre cette fois-çi, mais je suis vraiment motivé et surtout, j'essaie de le perdre intelligement sans que cela devienne une obsession (même si j'avoue, j'ai du refuser des invitations dangereuses alimentairement parlant).

Voila, j'espère que ce petit bulletin, sera le début d'une longue série de bulletins positifs. Allez, on ne lâche rien !!!

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si tu as lu quelques billets depuis juin 2012 sur mon blog, tu dois savoir que je ne fais plus de régime.<br /> Je suis obligée de convenir ce que les dernières études disent : faire un régime ne fait que garantir la reprise et même l'effet rebond. Sans compter la culpabilisation.<br /> Désormais, je me rends aux invitations dangereuses, je m'y maîtrise dans la mesure du possible (personne ne m'en voudra de me servir une portion raisonnable ni de ne pas me resservir) et j'arrête<br /> de me prendre le chou avec ça. Une hygiène de vie durable, tenable dans le temps, c'est la seule solution.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je pense que tu as raison. Il faut que nous nous imposions une hygiène de vie parfaite pour pouvoir gérer au mieux. Je me suis mis à marcher. Ca me permet de rattraper ou de faire<br /> disparaitre un écart de conduite.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je t'apporte tout mon soutien et mes encouragements pour ta démarche...<br /> <br /> <br /> <br />